Avant de commencer, je vous conseille fortement d'acheter ce logiciel. Les mises à jours sont importantes puisqu'il y a encore des bugs, alors si vous avez une version crackée, elle ne pourra pas se mettre à jour. Et puis, il n'est pas SI cher pour la qualité et la simplicité qu'il offre.
Pré-configuer son projet
Alors, lorsque vous allez ouvrir TyranoBuilder avec Steam, vous allez tomber sur une page comme celle-ci:
- Preview:
Pour créer un nouveau projet, vous devez cliquer sur "+ New project". Une page où vous pourrez nommer votre projet va apparaître:
- Preview:
Ne vous en faites pas, le nom est modifiable si jamais vous désirez changer.
Ensuite, vous aurez le choix entre un
Visual novel et un
Sound novel. Le
SN, ce n'est que du texte, du background et du son alors qu'avec un
VN, vous pouvez avoir les options précédentes et l'image de vos personnages.
Lorsque vous aurez choisi le type de jeu que vous voulez, vous pourrez choisir sa taille. Il peut être de la grandeur d'un téléphone puisque oui, c'est possible de transférer les jeux crées sur androide. Personnellement, je vous conseille le landscape (960x640) puisqu'il sera plus adapté.
Pour finir, vous avez le droit de choisir si vous voulez un écran titre ou bien les options de pouvoir sauvegarder. Je vous conseille fortement de les garder les deux également.
- Preview:
Maintenant que votre projet est crée, je vais vous apprendre à modifier les données que vous avez entré en cas d'erreur. Vous devez aller dans ''Projet'' et ''Game settings''.
Dans
Général, vous pourrez modifier le titre.
Dans
Display, vous pourrez modifier la taille de l'écran et choisir si elle est fixe ou si on peut l'adapter à l'écran. Tout de même, attention. Si vous choisissez la deuxième option, les personnages et le décor risquent de se déformer lorsque vous l'adapterez à l'écran.
Dans
Font-style, vous pourrez modifier tout ce qui est en lien avec l'écriture que ce soit sa taille, sa police ou son épaisseur.
Dans
Characters, vous pourrez modifier le temps que met un personnage à apparaître, s'il conserve ses émotions utilisés la dernière fois et même la façon dont il part de la pièce.
Dans
Message windows, vous pourrez modifier le bloc sous votre texte et le personnaliser.
Dans
Menu, vous pourrez modifier les boutons de votre jeu.
Dans
Cursor, vous pourrez utiliser un curseur avec l'image de votre choix.
Dans
Read Texte, vous pourrez choisir si un personnage a le droit de passer le texte qu'il n'a pas lu et la couleur du texte déjà lu.
Et finalement, dans
Audio vous pourrez choisir l'intensité du volume du jeu.